vendredi 13 juin 2008

Jardin Majorelle, Marrakech (Maroc)

Jardin Majorelle à Marrakech, est un endroit paradisiaque que j'ai visité une dizaine de fois et dans lequel je pourrai encore me balader à chaque fois que l'occasion se présente sans jamais m'en lasser .
;
A propos de ce jardin :
k
Le jardin botanique de Marrakech a été crée par le peintre français Jacques Majorelle en 1931 et était la propriété de Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé depuis 1980 . Cette magnifique oeuvre d'art comporte une collection à la fois rare et diversifiée de plantes et de cactus que Jacques Majorelle avait rapporté de ses voyages dans le monde entier, une fôret de bambous ornant ses allées, des bananiers, des cocotiers, des oiseaux, des fontaires , des bassins et pergolas ... Le peintre avait crée un bleu outremer : Le bleu Majorelle dont il peint les murs de sa villa ainsi que tout le jardin pour en faire un chef d'oeuvre authentiquement éblouissant . Le jardin comporte aussi un Musée d'art islamique, où Pierre Bergé et Yves St-Laurent exposaient leur collection personnelle d'objets d'art islamique du Maghreb, d'Asie, d'Orient, et d'Afrique . Jardin majorelle est devenu l'une des plus importantes attractions touristiques de Marrakech .
j
Quelques photos :
h












k
A propos de ce jardin Yves Saint-Laurent a dit : « Depuis de nombreuses années, je trouve dans le jardin Majorelle une source inépuisable d'inspiration et j'ai souvent rêvé à ses couleurs qui sont uniques » .
g
t

12 commentaires:

x-holdup a dit…

C'est vraiment trop beau <3

Anonyme a dit…

J'adore ! Un vrai endroit paradisiaque . . Coloré, frais & vivant ! Ca fait exotique aussi, bref un véritable paradis !

Anonyme a dit…

Thanks. Im Inspired again.

joli-monde a dit…

It's my pleasure, I am happy you enjoyed visiting my blog . Merci !!!

Anonyme a dit…

C'est très joli .. Moi ma destination secrète où j'aimerais aller.. c'est l'Amazonie. Etrange je sais ...

Anonyme a dit…

C'est marrant que tu ais prévu un article sur l'Amazonie .. Ca me fait énormément plaisir et je viendrais voir ça ! J'aime beaucoup ce principe de joli-monde. C'est super et c'est quelque chose dont j'aurais pu avoir l'idée aussi mais jamais je ne l'aurais fait avec autant de classe, ni autant de beauté ... Merci pour ton commentaire..

christophe Jublin a dit…

ton blog est magnifique, merci également pour ton commentaire

x-holdup a dit…

Coucou ^^
Jéspére que tu vas bien aujourd'hui =)

Anonyme a dit…

J'adoore ce jardin :)

Anonyme a dit…

C'est magnifique !

Seriousguide a dit…

Nous avons trouvé nos infos sur votre blog !

Bonjour,

Je me présente : Cindy Chassang, responsable de la documentation chez Seriousguide, une nouvelle collection de guides de voyage.
Le principe : Seriousguide s’appuie sur des récits de voyage publiés sur notre plateforme www.seriousguide.fr comme première source d’information pour la sélection des contenus des guides de voyage imprimés.
Nous sommes en pleine période de lancement et les premières destinations que nous traitons sont la Corse et le Maroc.
Notre plateforme participative vient d’être ouverte au public et les voyages qui y sont publiés par les internautes représentent une source essentielle pour nos guides papiers. Toutefois, nous repérons également les contenus intéressants provenant d’autres blogs.
C’est ainsi que nous avons présélectionné le jardin Majorelle dont vous parliez avec enthousiasme dans votre blog et que nous avons envoyé un de nos correspondants sur place pour vérifier cette information. Si nous décidons de conserver cette activité pour notre guide Maroc, nous aimerions pouvoir vous citer comme étant notre source d’information.
Je tiens à vous préciser qu’en aucun cas nous n’allons reprendre votre récit, nous souhaitons uniquement pouvoir vous citer comme une de nos sources.
Pouvez-vous me donner votre accord par mail à l’adresse suivante : documentation@seriousguide.fr

Vous pouvez également créer un profil sur notre site www.seriousguide.fr afin de raconter vos voyages et suivre les évolutions de nos publications.

Amicalement,

Cindy

Katia Bonfadini a dit…

C´est un endroit si beau!!! J´aimerais bien y aller quelque jour! J´aime voyager et découvrir ces petits coins jolis! Ton blog est magnifique!